La maison des Levasseur T.1

1958. Le grand bouleversement

La maison des Levasseur T.1
  • Éditeur québécois

Été 1958. La famille Levasseur hérite d’une demeure ancestrale longtemps inhabitée. Nichée au creux de la forêt et sise aux abords du lac Pohénégamook, la résidence est majestueuse, mais négligée. Peu importe, ce legs inespéré devient le signe d’un nouveau départ…

En quittant leur village de la Côte-de-Beaupré pour ce coin de pays qu’ils n’ont jamais exploré, les trois soeurs Levasseur et leurs parents sont bien loin de se douter qu’un drame les guette, précurseur d’une série de bouleversements parfois affligeants, parfois exaltants.

Entre les rénovations, les rumeurs propagées par les villageois, la face cachée d’un séduisant épicier italien et l’arrivée de travailleurs étrangers, les soeurs Olivia, Raquel et Béa ne savent pas où donner de la tête. Et alors que les élans du coeur aspirent à les emporter, il leur faut entretenir cette maison unique dont la vocation se révèle incertaine. Parviendront-elles à en faire leur petit havre de paix ?

Julie Rivard est auteure et enseignante. Elle présente ici le premier volet d’une série d’époque, laquelle relate avec passion le quotidien d’une famille aussi chaleureuse que la maison qui l’accueille.